Nos tablettes

Nos tablettes

Un gôut

Unique


Planteur chocolatier, nous travaillons patiemment depuis la pousse de nos cacaoyers,
la récolte, la fermentation des fèves, leur transformation en chocolat et jusqu’à l’emballage
de la tablette millésimée par récolte, le tout, à la main…

Nos deux terroirs : 

Haut Penja : Dans la région du littoral, nos 37 hectares sont plantés de forastero et trinitario en terrasses au pied des anciens volcans endormis dans la vallée du Moungo.  Un sol noir et riche où pousse une végétation exubérante ; fruits, épices et cacao.

Réserve du Dja : Au sud du Cameroun, nos 120 hectares de forastero et trinitario s’épanouissent à l’orée de la forêt primaire d’une des plus grandes réserves forestières africaines et le long du fleuve Dja. Une terre rouge latéritique typique porteuse d’une belle biodiversité : bananiers, plantains, ananas, grands arbres…

De juin à Janvier, à peine récoltées, les cabosses sont ouvertes avec des gourdins en bois, leurs fèves patiemment égrainées, mises en fermentation pendant 6 jours puis doucement séchées. Elles seront ensuite triées à la main une par une…

tablettes-latelier-des-5-volcans

Un moment

Inoubliable


tablette-violette-web
tablette-jaune-web
tablette-rouge-web
tablette-verte-web

Cru Haut Penja 70% 

Des brumes enveloppant les volcans endormis de Penja émergent nos cacaoyers à flanc de coteaux. La terre brune et fertile porte une végétation luxuriante et distille des arômes chauds et puissants pour laisser place à des notes fruitées…surprenantes. Un cru du Cameroun.

Notes : Tanniques, boisées puis acidulées
Arômes : marron glacé vanillé puis cassis
Composition : Fèves de cacao, sucre de canne, beurre de cacao

Reserve du Dja 66% et Vanille Fraîche 

Fraîchement fendues une par une à la main, les gousses de vanille Bourbon de Madagascar libèrent leurs grains suaves et envoutants. Pour préserver leur saveur délicate, ils sont ajoutés en toute fin de recette, quand le cacao devient chocolat. Ils infuseront alors tout leur arôme à notre cru de la Réserve du Dja. Une association intense en savoureuse…

Composition : Fèves de cacao, sucre de canne, beurre de cacao, vanille de Madagascar

Réserve du Dja 66% et Arabica du Noun 

Royaume des perroquets gris et des gorilles, la réserve naturelle duy Dja débute aux pieds de nos cacaoyers au-delà du fleuve. Notre cacao aux arômes frais et végétaux se mêle à l’un des meilleurs cafés arabicas du Cameroun, cultivé entre lacs et montagnes dans le Noun. Cacao et café sont lentement broyés ensemble à la meule de granit pour un délicat mariage…

Composition : Fèves de cacao, sucre de canne, beurre de cacao, café arabica

Réserve du Dja 62% 

Une pirogue glisse sur le Dja… à l’orée de nos cacaoyers bercés par le bruissement de la forêt tropicale. Sur l’autre rive, s’étend l’une des plus grandes réserves naturelles d’Afrique. Cette immensité verte infuse des arômes frais et végétaux à notre cacao.

Notes : Végétales, herbacées
Arômes :  Pomme, olive verte
Composition :  Fèves de cacao, sucre de canne, beurre de cacao